Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Et si mon frigo me sauvait la vie?

Et si mon frigo me sauvait la vie?

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés avait dans ses cartons un projet qui lui tenait à cœur : les « boîtes jaunes ». Ce concept, tel que déjà développé au Canada depuis de nombreuses années et repris en Europe depuis peu, pouvait en effet être développé à Grez-Doiceau. L’administration communale a entendu leur demande et les a accompagnés dans la réalisation de ce projet.

En quoi consiste ce concept de boite jaune ?

En fait, c’est assez simple. En situation d’urgence, il faut pouvoir agir vite et disposer immédiatement des informations utiles. Partant du principe qu’il y a un frigo dans chaque cuisine, l’idée est donc d’y placer ces renseignements dans une boîte bien identifiable. La boîte jaune contiendra ainsi toutes les données nécessaires et sera à la disposition des services de secours facilement pour agir efficacement.

La boîte contient 2 formulaires. L’un avec des données générales et médicales. L’autre avec des données utiles en cas de disparition de la personne. Ces formulaires correspondent au modèle proposé par la province et seront donc facilement compris de tous les services de secours qui peuvent intervenir sur notre territoire.

L’objectif est de proposer un document clair et facile à remplir par chaque personne qui voudra disposer de cette boîte. Les données médicales peuvent quant à elles être remplies par le médecin traitant si nécessaire. Toute information complémentaire utile peut y être ajoutée pour préciser, si nécessaire, certains éléments importants d’un traitement par exemple.

Dès le début du mois de mars, ces boîtes et leurs formulaires seront disponibles dans les pharmacies et chez les médecins de l’entité de Grez-Doiceau ainsi qu’à l’administration communale.

 

Contact: Pascale Hubert - 010/84.83.25 - cGFzY2FsZS5odWJlcnRAZ3Jlei1kb2ljZWF1LmJl