Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Feux d'artifices, ne gâchez pas votre fête

Feux d'artifices, ne gâchez pas votre fête

Feux d’artifices, Ne gâchez pas votre fête

Les fêtes de fin d'année approchent et sont l'occasion de partager un bon moment en famille ou avec des amis.

Attention cependant pour tirer un feu d'artifice, il est nécessaire de demander une autorisation préalable à votre commune comprenant les informations suivantes : votre localisation et les mesures de sécurité prises par vos soins et une proposition d’information à diffuser à vos voisins pour que votre soirée ne se transforme pas en un véritable cauchemar.

Brûlures, cécités, ... chaque année de trop nombreuses personnes sont victimes d'accidents aux séquelles parfois irréversibles. Les animaux domestiques, - mais également sauvages -, sont aussi fortement perturbés et sensibles aux intonations intermittentes des coups de canons.

Veillez donc à garder les animaux à l'intérieur dans une pièce sécurisé avec un fond sonore musical de manière à les protéger.

Pour plus d'information :
www.grez-doiceau.be/actualites/feux-artifice.pdf

Rappel du règlement de police :

Article 6 : Bruits et tapages nocturnes §1. Seront punis d’une amende administrative de 50 euros à 350 euros ceux qui se seront rendus coupables de bruits ou tapages nocturnes de nature à troubler la tranquillité des habitants.

Article 38 – Explosifs Sans préjudice des dispositions relatives à la législation sur les explosifs, il est défendu, sur la voie publique ou à quelque endroit que ce soit, d’exposer en vente, de détenir et de distribuer ou de faire usage de pétards ou de pièces d’artifice, sauf autorisation préalable et écrite du Bourgmestre. En toute hypothèse, la vente ou la délivrance de pétards ou pièces d’artifice est interdite aux mineurs.

Article 41 - Fêtes - divertissements accessibles au public
§1. Sans préjudice de l’article 26 de la Constitution, les fêtes, fancy fair, événements culturels, cirques et autres divertissements accessibles au public qui se tiennent en plein air ne peuvent avoir lieu sans autorisation préalable et écrite du Bourgmestre.