Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Grez-Doiceau, commune connectée à « Wallonie en poche »

Grez-Doiceau, commune connectée à « Wallonie en poche »

Dans le cadre de sa politique de transformation numérique, Grez-Doiceau est maintenant connectée à « Wallonie en poche », l’application mobile qui centralise les services locaux et met en avant notre commune à travers sa région ! 

Le rôle initial de cette application est de réunir en un seul outil, les services locaux utiles au citoyen. Parmi ces services, l’utilisateur peut notamment retrouver : les horaires de bus et de trains, les actualités et événements locaux, des informations relatives aux collectes des déchets et aux points de recyclages, les différents commerces et points d’intérêt à proximité, etc. D’autres services sont en préparation. En plus de la commune de Grez-Doiceau, ces services sont disponibles à travers l’ensemble de la Wallonie. Fini de télécharger une application à chaque déplacement. Que l’utilisateur soit résident, travailleur ou touriste, ce tout-en-un répond à tous ses besoins en temps réel !

Parallèlement à ces services destinés à faciliter la vie du citoyen, Wallonie en poche a pour objectif de renforcer la communication verticale entre le citoyen et sa communauté. C’est pourquoi Grez-Doiceau a choisi de créer sa propre page connectée dans l’application. Grâce à elle, les citoyens peuvent consulter des informations relatives aux horaires et contacts de l’administration communale, accéder aux services communaux qu’aux publications d’évènements et d’actualités de la commune de Grez-Doiceau. Wallonie en poche permet d’avoir un condensé de tous ces services, nouveautés et activités communales dans un seul et unique outil innovant.

Soutenue par l’Agence wallonne du numérique et signataire de la Charte Digital Wallonia, l’application promeut la transformation numérique des villes et communes wallonnes. Une des valeurs fondamentales de la charte étant l’interopérabilité entre les micro-applications et la protection des données, Wallonie en poche s’engage à n’utiliser aucune donnée personnelle à d’autres fins que celle de procurer, à l’utilisateur, les services les plus cohérents.

Vous souhaitez suivre l’activité de la commune de Grez-Doiceau dans Wallonie en poche ? Télécharger l’application et abonnez-vous à la page connectée de la commune !