Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Associations / Associations / Philanthropiques / Soleunis
Actions sur le document

Soleunis

asbl

Geist Véronique

Rue du Résidal 52

1390

Grez-Doiceau

010/45.66.12

http://www.soleunis.be/

asbl

SoléUnis: Son rôle

Mettre en relation des personnes en demande d’aide avec des personnes qui veulent offrir leurs services bénévolement ou gracieusement. SoléUnis est un service d’aide aux personnes sans soutien qui les relie à des donateurs et à des personnes leur proposant leurs services volontairement.

SoléUnis se veut être une chaîne de soutien.
En effet, toute personne ayant besoin de soutien peut aussi à un moment donné, choisir de proposer ses services librement ou de devenir donateur ; comme tout donateur ou toute personne offrant des services peut choisir de faire appel au soutien de l’Asbl SoléUnis … L’entraide ne doit donc pas être comprise comme un échange. Il ne s’agit pas d’un donné pour un rendu.

SoléUnis: Sa mission

Venir en aide de manière pratique, concrète ou informative à toute personne qui a besoin de soutien personnel, familial ou professionnel dans un projet, des démarches administratives, financières et sociales.

Tout le monde est susceptible de vivre des changements importants dans sa vie.

Par exemple, l’étudiant qui quitte ses parents, le conjoint qui s’en va ou qui décède, la perte d’un membre de la famille, la maladie qui survient, la perte ou un changement d’emploi. Il y a dans la vie de chacun d’entre nous, des périodes où l’on se retrouve démuni, sans soutien et où l’on peut avoir besoin de conseils et d’aide pratique.

SoléUnis vous relie à une ou des personnes. Ces dernières vont vous apporter ce soutien, cette aide pour traverser cette épreuve.

L’objectif de SoléUnis est de « recréer » une communauté dont les personnes se rendent service, une communauté au sein d’une société dite « individualiste ». Même si cela paraît audacieux, SoléUnis se donne le défi de mettre sa pierre à l’édifice pour contribuer à un monde meilleur. SoléUnis signifie « Seul et uni, seul mais relié aux autres ». SoléUnis veut permettre à ceux qui veulent aider, et ils sont nombreux, de rendre service à ceux qui ont besoin d’aide. Voilà la mission de SoléUnis.

 

SoléUnis: Historique

Véronique Geist est l’initiatrice de la création de SoléUnis. Un samedi matin du mois de juin 2012, elle entend la tondeuse d’un voisin démarrer, voit le désordre de sa maison et l’état du jardin et pense: "il n’y aura jamais personne qui viendra me proposer son aide pour tondre la pelouse … Cela fait an et demi que Fabian, mon mari est décédé de façon très subite et je me retrouve seule avec quatre enfants pour tout assumer."

C’est là qu’elle a un déclic … "Voilà le projet que je veux démarrer … Une asbl d’aide aux personnes sans appui, fragilisées, isolées suite à un basculement de vie".

Elle travaille dans le domaine humanitaire et cela fait quelques années qu’elle a envie de créer son propre projet sans savoir quelle forme il prendra.

 

Aujourd’hui elle veut mettre en place une aide ponctuelle aux personnes en difficultés de Wavre, Grez-Doiceau et environs. SoléUnis bénéficiera de l’expérience de son vécu et de ses expériences professionnelles dans diverses asbl. SoléUnis sera composée d’une équipe pluridisciplinaire aux compétences très complémentaires. Elle sera reliée à un grand réseau de personnes bénévoles et de donateurs.



Soleunis
asbl