Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Commissions / Conseil Communal Consultatif des Jeunes (C.C.C.J.)

Constitution

Le C.C.C.J. (conseil communal consultatif de la jeunesse) de la commune de Grez-Doiceau, c'est un groupe de jeunes de 15 à 25 ans, constitué depuis début 2019 pour accomplir différentes missions pour notre commune. Ils sont l’organe consultatif de la jeunesse auprès des pouvoirs communaux. Ils sont désignés pour représenter la jeunesse de Grez-Doiceau et soutenir différents partenaires.

Le C.C.C.J. à trois compétences principales : donner des avis, informer, et se mettre en action/projet.

Ils ont été désignés par la commune pour donner un avis sur les dossiers introduits par les jeunes qui veulent bénéficier d’un subside communal d’aide à projets. Ils ont défini des critères de sélection afin de donner des avis pertinents.

Un autre rôle du C.C.C.J. est de communiquer et partager avec les jeunes Gréziens sur toutes les actions mise en place pour la jeunesse dans notre commune.

Pour une mise en place judicieuse de projets pour les jeunes, ils ont fait une étude du terrain (état des lieux et sondages) auprès des associations et des jeunes. Cette étude a permis d’identifier les besoins de la jeunesse Grézienne. Le premier projet est la création d’un Espace d’étude multifonction en coopération avec le C.P.A.S..

C.C.C.J. participe et fait la promotion d’actions citoyennes, met en place des actions solidaires, et favorise les rencontres entre les jeunes via leur plateforme d’échange.

Afin de suivre le déroulement de leurs projets et de rester informé sur les différents évènements se produisant à Grez-Doiceau, ils vous invitent à les suivre ou les rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Le C.C.C.J. s’interdit toute prise de position politique, religieuse ou communautariste. Ils respectent les opinions de tous les participants. Ils travaillent dans la tolérance et le respect.

Si vous voulez les rejoindre :

Vous trouverez sur la page Facebook du C.C.C.J. toutes les informations sur les moyens d’intégrer ce groupe et sur les appels à projets jeunesse de la commune. N’hésitez pas à les contacter pour en discuter. Ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

Le C.C.C.J. de Grez-Doiceau est actuellement composé de 7 membres :

• Benjamin Draye
  • Loane Roets