Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations pratiques / Petite enfance / Prime communale pour les langes lavables

Prime communale pour les langes lavables

Depuis le 1er mars 2011, le Conseil Communal de Grez-Doiceau a décidé d’octroyer une prime communale pour les langes lavables. En effet, les parents sont de plus en plus concernés par l’avenir de la planète qui constitue aussi l’avenir de leur enfant. Jeter 280 kg de langes à usage unique par bébé, n’est pas l’idéal pour préserver notre environnement. Voilà pourquoi les langes réutilisables peuvent apporter une solution.

Ils présentent en effet bon nombre d’avantages non négligeables pour l’économie des portefeuilles, l’environnement et surtout le confort de bébé.

Comment faire ?
Le montant de la prime octroyée équivaut à maximum 50% de la facture d’achat ou de location avec un maximum de 125,00€. Plusieurs factures d’achat ou de location peuvent être cumulées afin d’atteindre le plafond de 125,00€.

La prime est octroyée une seule fois par enfant.

Conditions:

• L’enfant pour lequel la prime est demandée doit être domicilié dans la Commune de Grez-Doiceau.
  • La prime peut être demandée par le père, la mère ou la personne chez qui l’enfant est domicilié.
  • La prime doit être demandée avant que l’enfant n’ait atteint l’âge de 2 ans et demi.
  • Les factures ne pourront en aucun cas être antérieures de plus de 3 mois à la date de naissance.
  • La prime est octroyée dans les limites des crédits budgétaires et en fonction de l’ordre d’arrivée des
    demandes.