Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Accueil extrascolaire / Plaine communale de Grez-Doiceau

Plaine communale de Grez-Doiceau

Pour tous les enfants de 2 ans ½ à 12 ans

La plaine d’été organisée par la Commune de Grez-Doiceau se déroulera du lundi 02 juillet au vendredi 10 août 2018 à la maison du Coullemont située rue des Moulins n°10 à Archennes. les activités commencent à 9h et se terminent à 16h. Une garderie est organisée à partir de 7h45 le matin, et jusque 18h le soir (1,25€ par enfant à partir de 17h).

Modalités d'inscription

Comme les années précédentes, afin de vous éviter un temps d’attente trop long, les inscriptions se feront uniquement par internet.

1. Rendez-vous sur le site www.grez-doiceau.be, et suivez les instructions pour inscrire votre (vos) enfant(s) aux plaines. 1 fiche d’inscription par enfant. pour des raisons d’organisation, les inscriptions se feront en deux temps:

* À partir du LUNDI 16 avril 2018,dès 9h30 pour l’inscription des Gréziens, des enfants dont l’un des parents ou des grands-parents est domicilié sur la commune de Grez-doiceau, des enfants du personnel communal ainsi que ceux inscrits dans une des écoles de la commune.

* À partir du lundi 7 mai 2018, les inscriptions seront ouvertes à tous.
Les inscriptions par Internet seront clôturées le vendredi 15 juin 2018 à 16h.
un premier mail «de réception» vous sera envoyé dans les 3 jours ouvrables.
Ce mail ne confirme pas l’inscription de votre enfant mais bien que nous traitons votre demande.

2. un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé au plus tard dans les 15 jours ouvrables suivant votre demande. en effet, le nombre de participants est limité selon les quotas de l’o.n.e. et il est possible que votre enfant n’ait pas de place. Dans cette éventualité, votre enfant sera mis automatiquement sur la liste d’attente.

ATTENTION: Sans nouvelle de notre part dans les 3 jours ouvrables, contactez-nous au plus vite afin de vérifier si votre formulaire nous est bien parvenu.

3. Votre inscription sera effective après réception du paiement dans les délais demandés.

4. dans le courant du mois de juin, vous recevrez un courrier reprenant les informations pratiques, une fiche signalétique au nom de votre enfant à nous remettre le 1er jour ainsi que les «cartes de sortie» qui vous permettront de reprendre votre enfant chaque jour.

Vous n’avez pas Internet?
Un espace numérique gratuit est à votre disposition rue du Chaufour n°23 ou vous pouvez également appeler le 010/84.83.25 pour prendre un rendez-vous, en nos locaux afin de compléter ensemble la demande d’inscription.

infos : Pascale Hubert au 010/84.83.25 ou isabelle Hardy au 010/84.83.24.

Tarifs

les tarifs par jour et par enfant pour les inscriptions (minimum 3 jours par semaine)  et les trajets en bus sont les suivants:
1er enfant*    5€ par jour
2ème enfant  3€ par jour
3ème enfant  3€ par jour
4ème enfant et +   2€ par jour I
Bus (aller/retour par enfant) 1,20 €
les tarifs dégressifs concernent uniquement les enfants d’une même fratrie.
*est considéré comme le 1er enfant celui qui est inscrit le plus longtemps à la plaine.

attention, en cas d’annulation de votre inscription, les remboursements se feront jusqu’au 31 mai 2018.
après cette date, plus aucun remboursement ne sera possible, sauf contre remise d’un certificat médical.

Pour les enfants de la commune, il est possible de se rendre à la plaine et/ou de rentrer chez soi en bus, moyennant la somme de 0,60€ par trajet et par enfant.
À l’occasion de la te de la plaine, le vendredi 3 août 2018, les enfants présenteront un petit spectacle à 16h;
il n’y aura donc pas de bus ce soir-là. n’oubliez donc pas de prendre vos dispositions.

Des activités payantes seront organisées et nous vous demandons de les régler en liquide chaque semaine sur le lieu de la plaine – ces activités font partie du programme de la plaine et sont obligatoires.

Une difficulté financière ne doit pas être un frein à l’accès à la plaine. N’hésitez pas à en parler auprès de Madame Isabelle HARDY, coordinatrice de la plaine en la contactant au 010/84.83.24.