Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / CPAS / Je cherche, je trouve ! / Aide aux créances alimentaires
Actions sur le document

Aide aux créances alimentaires

Le Service des Créances Alimentaires (SECAL)  met à disposition du public des formulaires en ligne. Ceux-ci permettent d’introduire une demande d’intervention concernant le recouvrement de la pension alimentaire et des arriérés mais aussi, le cas échéant, une demande de renouvellement d’octroi d’avances. Ils sont accessibles via le site internet du Secal (www.secal.belgium.be) mais également via le site du SPF Finances (www.minfin.fgov.be).

L’accès à cet outil se fait au moyen de la carte d’identité du demandeur. Une fois connecté, vous êtes guidé  à travers le formulaire au moyen des infobulles présentes pour expliquer le contenu des différentes rubriques. Les documents nécessaires peuvent aisément être joints au formulaire.

Après validation, la demande est automatiquement adressée au bureau SECAL compétent qui traitera le dossier. C’est donc facile et rapide.

Si toutefois vous désirez de l'aide pour remplir le formulaire en ligne ou que vous ne disposez pas de connexions internet ou de lecteur de carte d'identité, vous pouvez prendre contact avec notre EPN (Espace Public Numérique) "@u Grez de la Toile" afin d'obtenir un rendez-vous. Notre animateur vous aidera alors à effectuer votre demande via le site internet du SECAL.