Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inventaire des chemins et sentiers - Appel aux bénévoles

Inventaire des chemins et sentiers - Appel aux bénévoles

Dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR), la Commune de Grez-Doiceau a pour objectif de mettre sur pied un « Contrat des chemins et sentiers».

Cette thématique a été abordée à de nombreuses reprises par les citoyens de la commune.

Pour réaliser ce contrat, il est indispensable de réaliser un inventaire complet de la petite voirie afin de connaitre son statut juridique et son état réel sur le terrain. La commune a donc désigné l’ASBL « Tous à pied » afin de réaliser au mieux ce projet. Il s’agit d’une association qui travaille à développer la culture de la marche utilitaire et de loisir en Wallonie et à Bruxelles.

L’objectif poursuivi par le projet est la réalisation d’une cartographie globale des chemins et sentiers qui sont accessibles au public. Ceci dans le but de faciliter la création de balades thématiques, le balisage des chemins et sentiers, le travail d’entretien, la réhabilitation de certains tronçons difficilement accessibles, etc. Il s’agit également de renforcer le maillage des chemins et sentiers pour rencontrer les besoins actuels et futurs de mobilité douce.

Nous lançons donc un appel aux bénévoles pour venir nous rejoindre. Ces bénévoles seront prêts à arpenter les chemins et les sentiers de la commune afin de récolter les informations demandées telles que la praticabilité des chemins, le revêtement du sol, le type d’usage possible (à cheval, à vélo, à pied), etc.

Ce projet vous intéresse ?

Une réunion par vidéoconférence, organisée par l'ASBL "Tous à pied", est prévue le 8 mars à 20h pour expliquer les modalités pratiques.
Celle-ci sera enregistrée pour les bénévoles n'ayant pas la possibilité d'y assister.

Vous souhaitez y participer ?
Faites-le nous savoir avant le 4 mars !

Infos et inscriptions :

Ambre Quoirin 
Tél. : 010/84 83 41
Mail : YW1icmUucXVvaXJpbkBncmV6LWRvaWNlYXUuYmU=