Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Archives / 2022 / La Commune de Grez-Doiceau engage un(e) conseiller(ère) en environnement

La Commune de Grez-Doiceau engage un(e) conseiller(ère) en environnement

Missions principales 

  • Accueil et information de la population en matière environnementale (guichet environnement) ;
  • Instruction des demandes de permis d’environnement 1 et 2, des permis uniques et permis d’implantations commerciales et des déclarations de classe 3, permis d’abattage d’arbres ;
  • Politique prévention des déchets ;
  • Gestion des eaux usées ;
  • Mise en place d’une politique de gestion différenciée ;
  • Conservation de la nature ;
  • Prévention catastrophes naturelles (gestion pics ozones, fascines, inondations, contrat de rivière, …) ;
  • Secrétariat du PCDN ;
  • Collaboration avec les autres services communaux pour les matières transversales (par exemple abattage d’arbres, coût-vérité traitement des déchets conjointement avec le service des Finances, …).

Compétences 

Savoirs (connaissances) :

  • Connaissance approfondie du Code de l’environnement.
  • Connaissance des outils informatiques généraux (Word, Excel, Outlook…) et être prêt à les acquérir pour les logiciels spécifiques à l’urbanisme (Urb@web, logiciel de cartographie, …).
  • Connaissance technique, notamment pour ce qui concerne la protection de l’environnement.
  • Bonne orthographe et bonnes capacités rédactionnelles.

Savoir-faire (mise en pratique des connaissances) : rédiger courriers et délibérations, lecture de plans…

Savoir-être (comportement) : bonne présentation, qualité d’accueil, souci de la nature, capacité à convaincre, savoir travailler en équipe …

Conditions 

  • Être titulaire d’un diplôme de bachelier/graduat en lien avec l'environnement et/ou avoir suivi la formation d’éco-conseiller (attestation à fournir).
  • Satisfaire aux conditions d’engagement APE (au moment de l'engagement).
  • Disposer d’un permis de conduire B et d’un véhicule.
  • Justifier d’une expérience utile à la fonction est un atout.

Votre Contrat 

  • Type : Contrat de remplacement d’un an (entrée en fonction le 1e septembre 2022).
  • Régime de travail : Temps plein
  • Salaire : Echelle barémique B1 selon le diplôme.

Postuler / contact 

Les candidatures doivent être transmises par courrier ou par mail avec comme intitulé « un conseiller en environnement (h/f/x) » et contiendront : CV, lettre de motivation, copie du diplôme, attestation de la formation « éco-conseiller » et copie du permis de conduire.

Si plus de 15 candidatures sont reçues, elles feront l’objet d’une présélection.

Service du personnel-GRH 

Madame Maureen Leclercq  - 010/84.83.04 - cGVyc29ubmVsQGdyZXotZG9pY2VhdS5iZQ==

Clôture de l’envoi des candidatures le 31 juillet 2022.

Version (pdf)