Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mobilité gratuite pour les sinistrés des inondations

Mobilité gratuite pour les sinistrés des inondations

Mobilité à la demande

Gratuité jusqu'au 31 octobre 2021 pour les sinistrés des inondations !

Le Gouvernement wallon a marqué son accord ce 12/08/21 sur l’octroi d’une subvention de 1.500.000 € à la Centrale Régionale de Mobilité (CRM). 
Grâce à cette subvention, les habitants des 202 communes sinistrées (en particulier les personnes précarisées, isolées, dans l'impossibilité matérielle de se déplacer par leurs propres moyens ou via l'offre de transport en commun) pourront bénéficier gratuitement des services du transport à la demande jusqu'au 31 octobre 2021.

Comment cela fonctionne ?

Pour solliciter un service de mobilité à la demande, appelez dès le 23/08/2021 le numéro vert de la CRM : 0800 54 621
Un conseiller vous proposera la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins de mobilité.

Il vérifiera s'il existe un réseau de transport public répondant à votre demande. Si c'est le cas, il vous confirmera si celui-ci est adapté dans votre cas particulier (ex : accessiblilité PMR, fréquence, distance...). Si l'offre de transport public existe et convient telle quelle, le conseiller vous y renverra.

Un transport à la demande gratuit pourra être organisé si :

  • vous avez des difficultés pour rejoindre l'arrêt de bus ou la gare : un trajet spécifique sera organisé pur vous y amener.
  • le transport public n'es pas adapté dans votre cas (horaire, PMR, distante trop importante pour rejoindre un arrêt ou une gare...) : un trajet spécifique sera organisé pour l'entièreté de votre trajet.

Pour rappel : seules les personnes qui possèdent une attestation de "sinistrés" (délivrée par leur commune, CPAS ou compagnie d'assurances) pourront bénéficier gratuitement de ces diverses mesures.

Pour plus d'informations : www.crm-w.be ou n° vert :0800 54 621 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).