Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pour la sécurité de tous, l’AWSR appelle au partage de la route, et au respect des distances entre usagers de deux roues et automobilistes

Pour la sécurité de tous, l’AWSR appelle au partage de la route, et au respect des distances entre usagers de deux roues et automobilistes

Pour la sécurité de tous, l’AWSR appelle au partage de la route, et au respect des distances entre usagers de deux roues et automobilistes.

 

Les 2 roues sont de sortie, et depuis peu, les voitures marquent leur retour.

L’Agence wallonne pour la Sécurité routière invite les usagers de la route à être attentifs l’un à l’autre. Et donc au respect des distances de sécurité, sur les routes aussi. Nous y sommes désormais familiers ? Pas sûr. 

Que ce soit lié au confinement ou à une météo favorable, de nombreux Wallons ont retrouvé le plaisir des sorties à vélo, et plus récemment à moto. L’arrivée de l’été, et l’incertitude quant aux vacances à l’étranger vont sans nul doute intensifier ce phénomène … avec le risque d’accident qui va de pair.

Que l’on soit motard ou automobiliste, mieux appréhender l’autre sur la route est donc clé, pour ne pas être surpris. Ici aussi, une certaine distance fait tout son sens.

Agissons ensemble à réduire les inconnues entre usagers pour préserver les vies sur la route.

 

Communiqué de presse