Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / TOKEN - fin d'activation

TOKEN - fin d'activation

À partir du 25 septembre 2020, il ne vous sera plus possible d'activer un nouveau Token comme clé numérique pour accéder aux services en ligne du gouvernement.

Comme meilleure alternative au « token », nous vous proposons d'activer la clé numérique « Code de sécurité par e-mail ». Cette clé est simple d’utilisation, sûre et rapide.
Cependant,libre à vous de choisir d'activer une autre clé numérique (lecteur de carte eid, itsme...).

Les citoyens qui possèdent déjà un « Token » peuvent continuer à l'utiliser jusqu'à nouvel ordre, mais nous leur conseillons également de passer à d'autres clés numériques disponibles.   

Procédure

Pour se connecter à un service en ligne de l’administration en utilisant la clé numérique « code de sécurité par email », vous devez d'abord entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe.  Vous recevrez ensuite un code de sécurité unique et utilisable une seule fois dans votre boite mail personnelle. En saisissant ce code, vous accèderez au service en ligne que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant l'activation et l'utilisation des clés numériques, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://sma-help.bosa.belgium.be/fr