Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du Tourisme / Nos villages / Cocrou

Cocrou

Un bref aperçu…

Appartenant territorialement à Biez, les hameaux de Cocrou et de Sart-Biez en sont isolés par de vastes plateaux agricoles, et s’étirent le long du ruisseau Pietrebais.

Déjà habité au paléolithique, on y a aussi mis à jour un cimetière datant de l'âge du bronze ainsi que des sculptures gallo-romaines.

Le petit hameau de Cocrou est construit autour de sa chapelle Saint Sébastien qui abrite une céramique de Max van der Linden et outre son activité agricole, il a connu un certain développement lors de l’exploitation des marnières toutes proches.

En face de Cocrou, de l’autre côté de la chaussée, la vaste colline des Lowas recèle un trésor bien caché mais qui assura le développement de Grez et des hameaux aux alentours. Déjà citée au XIVème, l’exploitation de la chaux de devient industrielle vers 1650, et lors de l’arrêt de l’exploitation, les tunnels furent transformées en champignonnières.

Aujourd’hui ces anciennes carrières sont des zones de réserves et de captage d’eau ; et en surface s’est développé un vignoble produisant un cru grézien des plus apprécié !

Bientôt des liens pour plus d’infos sur…

  • Chapelle Saint Sébastien
  • Captage d’eau