Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion des déchets / Poubelles à puce et tri sélectif des déchets organiques / Foire aux questions - Poubelles à puce et tri sélectif des déchets organiques à Grez-Doiceau

Depuis 2021, Grez-Doiceau utilise un système de collecte des déchets ménagers favorisant le tri.

La règle est de séparer la matière organique qui est biodégradable et les PMC et cartons qui sont recyclables du reste des déchets ménagers. Les déchets PMC vont dans les sacs bleus, en vente dans les magasins de proximité. Les déchets organiques vont dans les sacs verts, également en vente dans les magasins de proximité. Le reste des déchets résiduels ne bénéficiant pas déjà d’une autre forme de tri (PMC, verres, papiers/cartons) vont dans les poubelles à puces (conteneurs noirs).

Vous payez en fonction du poids de vos déchets résiduels : au mieux vous triez, au moins vous payez.

Pour des questions relatives aux conteneurs, n'hésitez pas à contacter le 0800/11 251.
Pour des problèmes de collectes, contactez le 0800/49057.