Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Solidarité Ukraine / Soutien psychologique pour les hébergeurs et familles ukrainiennes

Soutien psychologique pour les hébergeurs et familles ukrainiennes

La Commune de Grez-Doiceau a sollicité l'aide du SISU (cellule de soutien psychologique d'urgence de la Croix-Rouge qui "apporte son aide aux victimes ou témoins de catastrophes afin de restreindre l'impact des traumatismes psychiques et moraux") pour vous offrir un accompagnement pour gérer des situations difficiles que vous pourriez rencontrer dans le cadre de l'hébergement de réfugiés Ukrainiens.

Le trauma causé par cette situation d'exile peut en effet représenter une souffrance qui s'exprime parfois de manière difficile. Vous êtes en première ligne pour recevoir ces signaux qui peuvent être douloureux ou même conflictuels.

Deux sessions sont proposées :

  • Le mardi 21 juin à 19h : cette soirée est dédiée aux hébergeurs pour leur permettre de parler de situations qu'ils désirent mieux comprendre et/ou gérer plus adéquatement
  • Le mercredi 22 juin à 19h : cette soirée est dédiée aux familles Ukrainiennes pour leur permettre d'exprimer leur difficulté à affronter cette situation d'éloignement et de perte de repère. Des traducteurs seront sur place pour permettre une parfaite communication.

Ces sessions se dérouleront à la salle de la maison de quartier de Biez, 32 rue du Beau Site.

Le SISU demande que les enfants n'assistent pas à ces sessions. L'expression de certains problèmes pouvant en effet ne pas les concerner.

Vous souhaitez participer à la session du 21 juin (hébergeurs) ou vos hôtes souhaitent bénéficier de cette aide lors de la session du 22 juin (familles ukrainiennes) ? Merci de nous confirmer votre/leur présence par mail à l'adresse : dWtyYWluZUBncmV6LWRvaWNlYXUuYmU=