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Aide à la digitalisation par le SPF Economie

L’e-commerce est en plein essor, mais la fracture numérique l’est aussi. En effet, près de sept internautes belges sur dix achètent en ligne à l’étranger. Par ailleurs, des études montrent que les commerçants ou les entrepreneurs n’évoluent pas en ligne aussi rapidement que les consommateurs, même s'ils peuvent également tirer profit de l’e-commerce. En 2022, 20 % des TPE et 22 % des petites entreprises ont reçu des commandes via internet, contre 40 % pour les grandes entreprises. Il est dès lors nécessaire que les entreprises belges dont les activités s'y prêtent, et principalement les PME, les TPE et les indépendants, numérisent leurs activités.

Pour les y aider, le SPF Economie a développé une boite à outils permettant de les guider de manière personnalisée. En huit thèmes, la boite à outils développe différents aspects liés au lancement ou au développement de l’e-commerce avec notamment la mise en place, la gestion et le développement des activités en ligne, l’e-marketing, les paiements et l’aspect logistique. La boite à outils identifie également les obstacles auxquels sont confrontées les entreprises. Elle propose des solutions et une approche méthodologique pour éviter au maximum les pièges et les échecs. Grâce à des informations et des conseils concrets, la boite à outils a pour but de faciliter le déroulement d’un projet d’e-commerce de manière personnalisée.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.lancezvotreentrepriseenligne.be et notre kit de communication.