Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelles primes pour faire face aux coûts énergétiques

Nouvelles primes pour faire face aux coûts énergétiques

Grez-Doiceau met en place de nouvelles primes pour les habitants qui rénovent leur logement et/ou y installent des panneaux photovoltaïques.

La commune de Grez-Doiceau s'est engagée au travers de la Convention des Maires à réduire de 55% ses émissions de gaz à effet de serre pour 2030, et à atteindre la neutralité carbone en 2050. Le diagnostic posé par le Plan climat réalisé dans la foulée est clair concernant l’impact majeur du secteur résidentiel sur notre territoire. Les évènements récents nous rappellent aussi à quel point il est essentiel de changer de trajectoire, mais également de permettre à chacun de pouvoir faire face aux coûts croissants de l’énergie. Rénover son logement est un levier formidable pour une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre ainsi que pour des gains financiers évidents. Afin d’inciter les propriétaires en ce sens, la commune vient d’adopter un nouveau paquet de primes pour la rénovation (dont l’audit logement), en complément ou indépendamment des primes Habitation régionales, ainsi que pour l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture des logements.

Retrouvez toutes les informations concernant ces nouvelles primes sous ce lien : https://www.grez-doiceau.be/ma-commune/services-communaux/energie/primes-communales-energie-logement-1

Pour en savoir plus, nous vous invitons également à parcourir notre Communiqué de presse (pdf)