Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Collecte des déchets
Vous êtes ici : Accueil / Covid 19 / Numéros et liens utiles / Collecte des déchets

Collecte des déchets

L'inbw est heureux de pouvoir vous confirmer qu’à dater de ce lundi 4 mai, les collectes de papiers/cartons en porte-à-porte, dans l’ensemble des 27 communes du Brabant Wallon et Braine le Comte, sont toutes confirmées pour les prochaines semaines.

Sauf si de nouveaux problèmes devaient survenir, les citoyens peuvent se référer à leur calendrier de collectes habituel pour connaître la date de la prochaine collecte dans leur rue (https://www.inbw.be/calendriers )

Pour rappel, vu que les quantités à collecter sont toujours largement supérieures aux quantités normales, les collectes sont susceptibles de débuter très tôt et de se prolonger jusqu’en soirée, voire, le lendemain !

C’est pourquoi nous insistons, une nouvelle fois, sur le respect des consignes suivantes :

- Dans la mesure du possible, pour alléger les tournées, soit fractionnez la masse et présentez-là sur plusieurs collectes, soit apportez vos papiers/cartons aux recyparcs.

- Respectez scrupuleusement le volume maximal autorisé d’1m³ (en cas de dépassement, le supplément ne sera pas ramassé !).

- Ne vous étonnez pas si la collecte a lieu plus tôt ou plus tard dans la journée que d’habitude voire le lendemain de la date prévue. Si vos papiers-cartons n’ont malheureusement pu être ramassés le lendemain de la date prévue en fin de journée, veuillez les récupérer et les présenter lors de la prochaine collecte ou rendez-vous dans nos recyparcs (conditions sur : www.inbw.be ).

- Pendant cette épidémie, les mouchoirs en papier usagés, les masques et gants de protection doivent être jetés dans les ordures ménagères (sacs blancs) ou dans les déchets résiduels (conteneurs noirs) - pas dans les papiers-cartons ni dans les déchets organiques (sacs compostables ou conteneurs verts) !