Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Covid 19 / Numéros et liens utiles / Violences conjugales et intrafamiliales

Violences conjugales et intrafamiliales

Les mesures de confinement en lien avec le virus COVID-19, qui obligent les ménages à cohabiter de manière permanente, forment un contexte propice à une augmentation des violences conjugales et intrafamiliales.

Ces mesures constituent également des freins dans le chef des victimes, tant pour porter plainte auprès des services de police que pour consulter leur médecin dans le but de faire constater les violences.

Sur le site web BeSafe (site internet, nouvelle fenêtre), vous trouverez les sites web et numéros utiles pour chercher de l’aide, notamment le site www.ecouteviolencesconjugales.be (site internet,nouvelle fenêtre) et son numéro vert : 0800/30.030.

Le CPAS de Grez-Doiceau a également mis en place un service d'aide aux victimes en collaboration avec l'asbl La Touline qui est spécialisée dans cette problématique.  Elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire (assistante sociale, psychologue et conseillère conjugale et familiale spécialisée en violences entre partenaires).
Permanence sur rendez-vous tous les mardis à l'Espace Social, Chaussée de Jodoigne 4 à Grez-Doiceau - Tél. 0456/37.86.85

Prenez soin de vous et de vos proches.